Fin 2020, la candidature de Koryo a été retenue, pour un mandat de 2 ans, au sein du Comité Territoires du Global Compact.
Le Comité Territoire du Global Compact : c’est quoi ?
Une dizaine d’entreprises membres qui ont la volonté de promouvoir le Global Compact sur le territoire, au travers de missions simples autour de deux grands axes :
- Promotion du Global Compact et des ODD (Objectifs de Développement Durable) par différents projets mis en œuvre sur le territoire national (Tour de France, Ateliers régionaux, …)
- Représentation des PME au sein du Global Compact par la participation à la mise en place d’outils et d’études porteurs des messages des PME du réseau.
Pourquoi vouloir rejoindre le Comité Territoire ?
- Extrait de la lettre de candidature de Koryo
« Koryo est une entreprise avant tout Humaine, qui se veut être au plus près de ses collaborateurs, de son environnement et de ses activités.
Pour ses collaborateurs, Koryo privilégie une organisation du travail saine, au travers des échanges et de la confiance.
La préoccupation environnementale chez Koryo est omniprésente, par des réflexions et des actions les plus responsables possibles, autant au bureau que pour les productions des clients.
En pratique, Koryo accompagne de grands donneurs d’ordre pour la réalisation de leurs supports de communication, principalement imprimés.
Chaque projet demande de faire des choix appropriés (volumes, matières, procédés techniques, lieux de production, transports, etc.).
Il y a 4 ans, en devenant membre du Global Compact, Koryo a voulu formaliser ses engagements notamment au travers de la COP (Communication sur le Progrès). Désormais ce support est devenu le passeport RSE et Développement Durable de Koryo, qui lui a permis entre autres de faire partie des entreprises reconnues au niveau Gold par l’organisme d’évaluation Ecovadis.
Aujourd’hui, Koryo souhaite élargir son champ d’action, dans le but de partager ses expériences et d’être encore plus responsable. S’impliquer dans la dynamique du Global Compact France et des projets qui y sont liés semble être une belle manière d’y parvenir.
C’est l’Ambition qui amène Koryo à porter sa candidature pour intégrer le Comité Territoires du Global Compact France.
Koryo a envie d’apporter en participant au Comité Territoires : sa jeunesse, son énergie, ses idées, son soutien et surtout sa volonté de faire bouger encore un peu plus les lignes pour allier cohérence et performance dans nos activités.
Charles Pouget, fondateur Koryo »
https://www.globalcompact-france.org/p-110-pme
Posté le 10/01/21